Partez réaliser votre rêve américain en allant effectuer une année d'étude à l’étranger.
L'atout des Etats-Unis reste la diversité de ses paysages, dû à la taille de son territoire. Chaque grande ville américaine a ses avantages. Si vous privilégiez le climat et l’esprit détente, la Californie permet de profiter pleinement de votre voyage. A New-York, vous serez porté par le dynamisme de la Big Apple.
Des villes comme Miami, Las Vegas, Boston, San Diego ou encore Washington vous donnerons la possibilité de découvrir l’Amérique de manière plus culturelle ou plus festive.
Les meilleures universités du monde sont aux Etats-Unis. Vous avez la possibilité de partir dans le cadre de séjour linguistique, d’un semestre universitaire ou encore d’un double diplôme.
Les campus américains, véritable quartier au sein d’une ville, proposent des résidences tout près de vos lieux de cours.Vous pouvez également louer un appartement seul ou en colocation ou bien résider en famille d’accueil.
Les prix des loyers varient selon les quartiers et selon les villes. Les loyers aux Etats-Unis sont très corrects pour les résidences étudiantes, excepté à New-York où le coût se rapproche davantage à celui de Paris.
Suite à votre inscription dans une université, un rendez-vous à l’ambassade américaine en France est indispensable afin d’obtenir le visa d’étude F1. Vous l’obtiendrez sous quelques semaines.
Vivre sur un campus américain est le rêve d’un bon nombre d’étudiants. Afin de vivre pleinement la vie étudiante américaine, vous aurez l’occasion d’assister à un match de football US, de Basketball ou de Baseball des équipes universitaires. Vous découvrirez les fraternités et les sororités. Chaque campus dispose de ses atouts, à vous de faire votre choix !
Le coût de la vie aux USA est différent selon la ville où vous résidez : vivre à New-York coûte plus cher qu’à Los Angeles. Les dépenses de la vie courante (nourriture, transport, activités culturelles, etc) sont abordables. En comparaison, les frais de santé sont hors de prix : il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire en France avant votre départ.
L’Etat américain vous demandera d’apporter la preuve que vous avez les fonds nécessaires pour vivre pendant toute la durée de votre séjour (soit environ 200$ par semaine).
Il est possible de faire une demande de Optional Practical Training (OPT) après avoir obtenu un diplôme afin de rester travailler aux Etats-Unis pour une durée d’un an maximum.
Les prix affichés aux États Unis, dans les magasins ou restaurants, sont hors taxes. Contrairement aux habitudes en France, les frais de service ne sont pas inclus, il est préférable de donner environ 10% à 20% de l’addition selon votre satisfaction.
Les prises électriques sont différentes. Vous devez vous munir d’un adaptateur pour faire vos branchements.