Vous partez à l’étranger ? Vous comptez surement vous équiper de votre bon vieux guide du routard et partir à la découverte des zones les plus touristiques ! Cette semaine, on vous parle de ces lieux à visiter dans sa vie, parfois méconnus et qui pourtant, valent le détour ! Let’s go !
Aussi surnommé « le Lac Rose », le Lac Hillier, est connu pour l’originalité de sa couleur rose opaque ! Il est situé sur Middle Island, la plus grande île de l’archipel de la Recherche en Australie de l’Ouest. La couleur rose s’explique par la présence de sel et de microorganismes dans l’eau. Cette dernière est permanente et ne vire ni au bleu ni au vert que cela soit dans un gobelet ou entre vos mains. Impressionnant n’est-ce pas ? Un spot à ne pas manquer si vous voyagez en Australie et que vous voulez en prendre plein les yeux ! Sachez en plus que la baignade y est autorisée. La couleur de l’eau étant inoffensive, vous pourrez brasser dans les eaux roses sans craintes. Expérience unique garantie !
Située en plein milieu de l’océan Indien, l’île de Vaadhoo abrite une des plages les plus surréalistes du Monde. L’île est connue pour sa forte concentration en phytoplancton des mers qui s’illuminent pendant la nuit. Les marées scintillantes de l’île sont dues à l’accumulation de microorganismes qui brillent comme des lucioles lorsqu’ils sont agités. A marée haute, le mouvement des vagues provoque ce phénomène physique et transforme la mer en une jetée d’étoiles.
L’Ouest Américain et ses paysages à couper le souffle n’ont pas fini de vous surprendre ! Située sur les pentes de Coyote Buttes, The Wave (la Vague) est une formation rocheuse impressionnante. Ses couleurs, ses formes, sa grandeur vous en mettront plein la vue. Sachez tout de même que les places pour visiter le site sont limitées ! Afin de le préserver, seule 20 personnes par jour sont autorisées à s’y rendre. Les places se gagnent à la loterie environ 4 mois avant en échange de quelques dollars.
Toutes les couleurs sont représentées sur les montagnes bariolées des reliefs de Danxia du Parc National géologique de Zhangye en Chine. S’étalant sur plusieurs provinces du sud-ouest, le site vous offre un paysage coloré et spectaculaire composé de roches, de pics, de cours d’eau, de cascades et d’une forêt contrastante à perte de vue. Les zébrures colorées sont dues à plus de 20 millions d’années d’érosion et de dépôt de grés et de minéraux sur les montagnes rocheuses.
Situé dans la vallée Similkameen au nord-ouest d’Osoyoos en Colombie-Britannique, le Spotted Lake offre un spectacle incroyable à ses visiteurs. Des allures de planète extraterrestres ? Le Lac contient en fait plus de minéraux que d’eau. C’est ce phénomène qui explique la présence de cercles de minéraux sur l’eau et qui permet de le traverser à pied. En effet, après évaporation des eaux en été, ces cercles minéraux deviennent de vraies passerelles permettant de se balader d’un bout à l’autre du lac.
Située sur la côte d’Irlande du Nord, ce site spectaculaire n’est autre que le fruit d’une formation volcanique gigantesque. Plus de 40 000 colonnes pouvant atteindre jusqu’à 12 mètres de haut, juxtaposées de la sorte après un phénomène d’érosion par la Mer d’une ancienne coulée de lave il y a environ 40 millions d’années. Sachez cependant que de nombreuses légendes sont racontées en Irlande pour justifier la création du site, un endroit à visiter à coup sûr !
Des rochers à la forme sphérique parfaite tout le long de la plage ! Ce paysage impressionne et alimente de nombreuses légendes en Nouvelle-Zélande. Il semblerait que les dragons n’y soient pour rien dans ce phénomène qui serait encore une fois dû à une histoire d’érosion d’eau de Mer.
Le parc de Keukenhof offre aux touristes un spectacle des plus colorés. Entre la Haye et Amsterdam, les Champs de tulipes vous en mettront plein la vue. Une agréable façon de découvrir la Hollande au printemps.
Situé au bout de l’Eurasie, le Volcan de Kamchatka a pour réputation d’offrir une faune et une flore très riche ! Site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est définitivement un endroit à ne pas manquer si vous voyagez en Russie ! De nombreuses visites sont d’ailleurs organisées par des guides afin de faire découvrir le volcan aux touristes.
Envie de prendre l’air pur de la montagne ? Que diriez-vous de grimper au sommet du Mont Roraima et de profiter d’une vue panoramique unique à 1200 mètres d’altitude ? La montagne sert de triple frontière au Venezuela, au Brésil et à la Guyane. Une randonnée de deux jours est nécessaire pour en atteindre le sommet. Le chemin pour y accéder est balisé et puisque la nature fait bien les choses, un escalier naturel en calcaire permet également d’avoir la tête dans les nuages.