Etudiants en BTS ou DUT, les premières épreuves approchent à grand pas ! De plus en plus d’étudiants souhaitent poursuivre leurs études après ces formations afin de se spécialiser dans un domaine ou tout simplement de se démarquer sur le marché du travail. Un des meilleurs moyens de faire la différence, c’est de pouvoir justifier d’une expérience à l’international. C’est ce que vous permet aujourd’hui le double diplôme.
Pour partir en double diplôme à l’étranger, il faut déjà avoir un bon niveau d’anglais que vous justifiez par un TOEFL ou un IELTS. Mais forcément, pendant un an, vous allez forcément vous améliorer encore plus et devenir complètement bilingue. C’est une qualité qui est quasi indispensable pour les recruteurs de nos jours.
USA, Canada, Australie ? Des cultures déjà bien différentes de la nôtre ! Mais si vous recherchez un dépaysement total, vous pouvez partir sur l’Inde, la Chine ou encore la Russie ! Une expérience à l’international est la preuve de votre grandeur d’esprit et de votre capacité d’adaptation.
On parlait de différenciation sur le marché du travail, nous y sommes ! En tant qu’étudiant en BTS / DUT, vous avez forcément effectué des stages, vous avez peut-être même fait de l’alternance. Vous avez donc déjà une expérience professionnelle qui va être complétée par une expérience internationale ajoutée d’un diplôme étranger : vous devenez LA personne à recruter.
A l’étranger, vous allez avoir l’opportunité de vous créer un réseau international que cela soit via l’université, via vos stages ou encore via vos rencontres personnelles. Un carnet d’adresse bien rempli qui encore une fois vous permettra de faire la différence en France et même à l’étranger.
Partir en double diplôme en Bac + 3 et obtenir 2 diplômes en 1 an ? C’est possible grâce au double diplôme. Un gain de temps et un gain d’argent qui en plus vous apporte une réelle valeur ajoutée sur votre CV. Une façon de vous imposer face des profils bac + 4 ou 5 dans le monde du travail.